Hélène Richard-Favre, la slaviste, auteur du prophétique « Nouvelles de rien », a été débarquée de la plate-forme des blogs de la Tribune de Genève. Elle ressent comme « un sentiment de vide » nous dit-elle.
Pour ma part, je me sens moins seul. J’avais dénoncé ses dérives depuis longtemps.
Mais sur son nouveau site, telle une phénix, elle nous annonce que « des grâces se présentent et vous hissent hors de la fosse au fond de laquelle on vous a jeté ».
Là, j’hésite entre le rire gras, l’ébahissement atterré ou aller boire un pastis à la santé du responsable des blogs de la Tribune de Genève, l’ineffable Jean-François Mabut qui, pour une fois, a fait ce qu’il devait.
Ce dernier a encore du boulot. Le prochain sur la liste pourra être Hani Ramadan, dont les propos sulfureux et nauséabonds n’apportent rien, strictement rien, à un débat citoyen.
Plaignons l’indigence de ce commentateur qui a besoin d’un rire gras, d’une maigre culture et et d’un verre de pastis pour exprimer son avis, qui ne saurait laisser la moindre trace d’une quelconque utilité…
On publie ce commentaire, dont l’auteur porte bien son nom, au titre de la liberté d’expression et de l’inaliénable droit de proférer toutes les conneries possibles et imaginables.