Recep Tayyip Erdogan s’érige contre la laïcité française

Pour qui se prend-il? Le président turc appelle à boycotter les produits français, en suite de l’interminable et sanglante affaire des caricatures.

De fait, le fantoche d’Ankara participe pleinement à la posture victimaire des musulmans, qui s’affirment injuriés et méprisés par l’exercice la laïcité.

Quand les musulmans de tous bords pourront-ils comprendre que la laïcité est la garante de la démocratie telle qu’on la conçoit en Europe – mais évidemment pas en Asie mineure?

Quand les musulmans installés dans les pays européens comprendront-ils que si les démocraties ai sein desquelles ils vivent ne leur conviennent pas, il existe quelques dizaines de pays musulmans dans lesquels la charia est appliquée rigoureusement et qui les accueilleraient à bras ouverts?

A commencer, sans doute, par la Turquie d’Erdogan…

Il convient de renvoyer Erdogan à ses petits ou grands soucis et de lui signifier clairement que les affaires intérieures de la République ne le concernent en rien.

Et j’ajouterai: Monsieur le Président turc de mes deux, le citoyen de la République française, laïque et libre que je suis vous dit de vous occuper de vos affaires et de laisser les démocraties européennes vivre – et elles le font très bien sans vous.

AP7V85B 460s

Et pour le coup, je vous la remet:

Mohammad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s