Daniel, Johann, Chuck Jones, Charles 05, Geo, Octave Vairgebel et les autres

Sur la plate-forme des blogs de la Tribune de Genève, on rencontre toutes sortes de gens. Ils ont pour pseudonymes Daniel, Johann, Chuck Jones, Charles 05, Geo, Octave Vairgebel ainsi que beaucoup d’autres. Ils sont des trolls, reflets de la débilité ambiante.

Ils se manifestent tout particulièrement comme « commentateurs » des billets les plus rétrogrades et dénués de substance (on taira les noms de leurs auteurs par égard pour eux ou elles). Ils se caractérisent par une posture consistant à être contre tout ce qui est pour – et réciproquement.

Ils bêlent contre la pensée unique tout en s’en faisant les propagateurs en niant le droit à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de le faire savoir.

Ils sont les diffuseurs des théories les plus idiotes ou fantaisistes qui soient. Ils se complaisent dans les fake news. Complotisme, anti américanisme primaire, racisme, anti tout, quoi.

Si on prend leurs propos au premier degré, on sourit devant tant de stupidité. Je ne résiste pas à en citer un, qui m’a fait l’honneur de visiter mon site:

Je viens de parcourir le blog du débilogueur. Intéressant pour comprendre sa « personne »_alité. Tous les derniers sujets sont des attaques ad personam. – « Daniel »

Lorsque l’on a plus rien à dire, on pratique l’insulte. C’est du niveau de ces imbéciles. Lorsque l’on y réfléchit un peu, on se dit que tous ces gens doivent avoir une vie bien triste et sans relief s’ils doivent passer leur temps à propager de tels propos.

Daniel, Johann, Chuck Jones, Charles 05, Geo, Octave Vairgebel et tous les autres, je vous souhaite bon vent.

ACoteDuBonheur Snapseed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s